Gérer un magasin, est-ce pour vous ?
Exploiter un magasin n'est pas un travail de neuf à cinq. Bien sûr, les ventes sont importantes, mais le contact avec les clients l'est tout autant. Tout comme la gestion du magasin du point de vue administratif, financier et commercial.
Le profil recherché
Vous êtes entrepreneur indépendant ou vous êtes prêt à le devenir
Le service à la clientèle revêt la plus grande importance à vos yeux
Vous pensez en termes de solutions, pas de problèmes
Vous êtes précis et suivez bien votre administration quotidienne
Vous êtes axé sur les résultats et vous visez les meilleurs chiffres de ventes
Vous voulez toujours apprendre et écoutez les commentaires
Vous êtes flexible et résistant au stress
Une expérience dans une fonction similaire est un plus
En tant qu'entrepreneur, vous avez de nombreuses tâches à accomplir, mais la plus importante est de chercher à satisfaire le client. Un client satisfait revient et augmente la rentabilité de votre point de vente.
Vos tâches et responsabilités en tant qu'entrepreneur:
Vous êtes responsable des ventes et du chiffre d'affaires de votre point de vente :
vous prenez les initiatives commerciales nécessaires pour stimuler les ventes
vous mettez en place les actions marketing et promotionnelles de Press Shop & More
vous servez les clients avec le sourire
Vous gérez le stock :
vous passez les commandes nécessaires
vous recevez et contrôlez les livraisons et remplissez le magasin
vous suivez l'administration
Vous êtes le visage de votre magasin:
vous construisez une relation rapprochée avec les clients
vous prenez soin des clients fidèles en les écoutant et en leur donnant des conseils
vous faites en sorte que votre magasin soit propre et bien rangé
Lorsque vous avez des personnes à votre service, vous êtes responsable de:
créer et maintenir une bonne ambiance de travail
former une équipe et l'impliquer dans la gestion quotidienne
motiver et faire progresser vos collaborateurs
Devenir entrepreneur dans notre réseau ?
Consultez nos offres d'emploi!Investissement & gains?
Nous ne demandons pas d'investissements financiers pour exploiter l'un de nos magasins. Notre formule clé-sur-porte vous permet de disposer d'un magasin entièrement équipé avec du stock. Nous vous demandons de déposer une garantie au début de la coopération, comme si vous louiez une maison.
Vous travaillez à la commission. Il y a des produits de différentes catégories dans les magasins. Lorsque vous vendez un produit d'une certaine catégorie, vous recevez un pourcentage déterminé du prix de vente. Ce que vous gagnez dépend de ce que vous vendez et de combien vous vendez. À la fin du mois, tout est comptabilisé et vous recevez votre commission mensuelle.
Nos formations
étape 1: Informations générales au siège de Press Shop & More à Strombeek-Bever
étape 2: Tout sur la presse - formation sur le système de caisse et Distriweb
étape 3: Formation à la Loterie Nationale
étape 4: Formation chez Bpost
étape 5: Stage pratique chez un de nos entrepreneurs-coach dans le magasin
étape 6: Vous commencez avec l'aide de notre coach
Notre support
Rassurez-vous, même quand vous exploitez le magasin, nous sommes toujours là pour vous soutenir.
Cela se fait de plusieurs manières:
Appui de votre Regio Manager - il est votre premier contact et vous guide
En cas de questions ou de problèmes, vous pouvez contacter le General Shop Support à Strombeek-Bever
Appui dans le domaine des ventes et du marketing
Appui administratif, financier et juridique
Le statut d'indépendant
Il faut penser à beaucoup de choses pour débuter sa propre entreprise. Si vous décidez de rejoindre notre chaîne en tant qu'entrepreneur indépendant, de nombreux obstacles sont cependant déjà levés. Inutile par exemple de trouver une idée géniale pour démarrer votre entreprise. La formule existe et elle a fait ses preuves. Tout est aussi déjà disponible en termes de faisabilité, d'analyse de concurrence et de choix de produits.
Nous vous conseillons par contre de vous demander si vous avez l'esprit d'entreprise, de connaître vos forces et vos faiblesses et de vous informer bien à l'avance. Vous trouverez beaucoup d'informations en ligne. Consultez également l'un des 8 guichets d'entreprises agréés et d'autres instances compétentes, telles qu'une banque ou un comptable.